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L’ÉVOLUTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

L’évolution de l’expérience client en points de vente 1800 – 2050, retour vers le futur

Mood Media présente son étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l’histoire de l’expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur.

L’expérience client est au coeur des problématiques des marques et des points de vente d’hier comme d’aujourd’hui ; comment le client a-t-il évolué au cours des deux derniers siècles ? Quelles réponses les acteurs du retail ont apporté à cette évolution ? Quelles innovations ont marqué l’évolution de l’expérience client ? À l’heure d’une digitalisation galopante, quels sera le magasin de demain ?

Autant de questions qui trouveront des réponses dans ce livre-blanc, tiré d’une étude réalisée par MOOD Media France et divisée en huit périodes distinctes (et démarrant avec la création des grands magasins) autour de cinq thèmes récurrents : le format du magasin, le paiement, l’ambiance, les services et les vitrines. Bonne lecture !