:SHOPPING WITH EMOTION

Comment les sens influencent-ils les ventes

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger le rapport

CHANGEZ L’ETAT D’ESPRIT, CHANGEZ LE RÉSULTAT

Depuis l’invention de la musique d’ambiance il y a plus de 80 ans, Mood Media a changé et évolué pour mieux s’adapter à tous ses clients : des boutiques de créateurs, banques, restaurants, hôtels, supermarchés jusqu’aux grandes enseignes des rues commerçantes. Nous pouvons pouvons aujourd’hui les conseiller pour que chacun de leur point de vente profite de la création d’un environnement physique en lien avec leurs consommateurs.

Avec cette étude montrant que 90% des ventes sont encore réalisées en magasin, et ce malgré l’évolution du commerce en ligne et de son impact majeur sur la façon dont nous achetons, la rue commerçante a encore de beaux jours devant elle.

Ce rapport vise à mieux comprendre ce qu’il en est de l’expérience d’achat en magasin et ce qui contribue à provoquer de l’engagement une fois en magasin, donnant ainsi l’envie de revenir, favorisant le point de vente et permettant aux consommateurs de s’engager en magasin et de vouloir revenir, en choisissant le magasin physique plutôt que le commerce en ligne.

D’un côté, le monde de plus en plus numérique dans lequel nous vivons nous confère d’énormes attentes en matière de choix et de personnalisation en magasin. De l’autre, cela nous fait désirer des expériences sensorielles et des liens émotionnels. il en est de même pour les clients. Ils ressentent le besoin d’avoir une expérience physique engageante lors de leurs achats et il incombe aux commerçants de veiller à ce que, une fois qu’ils sont en magasin, les consommateurs ne se sentent pas comme s’ils achetaient une marque, mais qu’ils la vivent.

L’apprentissage clé ? Lorsque vous changez l’état d’esprit, vous changez le résultat.

Ce rapport donne les outils nécessaires pour créer un marché où chaque marque peut définir et mettre en valeur sa propre ambiance afin de créer des liens émotionnels plus importants et plus durables avec ses consommateurs via leurs boutiques physiques.