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LA MUSIQUE LÀ OÙ ON NE L’ATTEND PAS. L‘ÉTUDE QUI DEMONTRE LES VERTUS DE LA MUSIQUE SUR L’EXPÉRIENCE-CLIENT

Si 71 % des commerces indiquent diffuser de la musique, un tiers des points de vente reste encore réticent.

Parce qu’aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10, Mood Media et la Sacem ont voulu vérifier si la diffusion de musique était un élément essentiel de l’expérience-client dans des points de vente très variés et encore majoritairement silencieux.

Pendant dix semaines, à Paris, Rambouillet, Saint-Mandé, Lyon et Toulouse, cinq enseignes volontaires –spécialisées dans la banque, l’optique, la pharmacie, la distribution de carburant et le sport – ont pris part à une démarche pilote.

L’apprentissage clef ? Loin des idées reçues, la musique peut être garante de la confidentialité des échanges !

Ce rapport donne les outils nécessaires pour comprendre à quoi sert la musique dans les points de vente et comment l’utiliser pour améliorer l’expérience-client dans tous les secteurs d’activité.