AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT EN MAGASIN

L’impact du marketing sensoriel

Nous avons demandé à plus de 10 000 consommateurs à travers le monde ce qu’ils appréciaient le plus dans l’expérience d’achats en magasin. Nous avons cherché à découvrir quels éléments sensoriels ont la plus grande influence sur les attitudes et le comportement du consommateur lors de ses achats.

Qu’avons-nous appris de cette étude ? En résumé :

+ Le marketing sensoriel est important
+ Les consommateurs sont influencés par et réceptifs à leur environnement sensoriel
+ L’investissement dans une stratégie de marketing sensoriel peut rapporter des dividendes significatifs

 

 

APERÇU

 

Cette étude fournit des insights consommateurs et sert comme source d’inspiration et d’idées nouvelles. Voyez les choses différemment, écoutez plus attentivement et soyez plus conscient de tout ce qui vous entoure vous et vos consommateurs lorsque vous considérez l’évolution de l’expérience client en magasin. Retrouvez des extraits de notre rapport ci-dessous.

78% des consommateurs affirment qu’une atmosphère agréable en magasin joue un rôle clé dans la décision de faire des achats en magasin vs. en ligne.

Ceci est particulièrement vrai pour les consommateurs en Espagne, Chine, Australie, États-Unis et Royaume-Uni.

DES EXPÉRIENCES POSITIVES QUI

GÉNÈRENT DES AVIS POSITIFS

 

LE POUVOIR DU PARTAGE

8 consommateurs sur 10 à l’international recommanderaient un magasin s’ils trouvaient les éléments sensoriels visuels, sonores et olfactifs agréables.

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